Tout contre la Cour d’honneur du Palais des papes et juste avant que ne résonnent les trompettes, le « Souffle d’Avignon » investit le cloître Benoît XII et s’engage auprès des auteurs vivants pour y faire entendre leurs textes, souvent inédits. Dans ce cadre historique et symbolique, berceau du Festival, cette 4e édition du Souffle affirme le caractère fédérateur de cette manifestation initiée par les Scènes d’Avignon.
La foufoune not so in love ces jours-ci
Léonora Miano compose le propos d’une femme déterminée à ne plus fournir aucun des efforts imposés à celles de son sexe pour séduire, rassurer et garder des hommes qui, souvent, ne les méritent pas. Adressé à un homme qui les représente tous, le texte interroge la possibilité d'un amour vrai dans une société inégalitaire et pointe aussi la complicité de bien des femmes avec les structures oppressives.
De et par Léonora Miano Proposé par le Festival d’Avignon
Production
Proposé par les Scènes d’Avignon – Théâtre du Balcon, Théâtre des Carmes, Théâtre du Chêne Noir, Théâtre du Chien Qui Fume, Théâtre des Halles, Théâtre Transversal – et le Festival d’Avignon En partenariat avec l’Association Jean Vilar