Avec Ilo Veyou, Camille ne s'est jamais sentie aussi libre à travers sa musique, en équilibre entre chansons dénudées, expérimentations vocales et musique pop, moqueuse et joueuse. Dans ce concert où peuvent s'entendre morceaux de folk traditionnel, comptines enfantines, ballades ou R'n'B', Camille se réapproprie des influences diverses, en empruntant notamment certaines techniques vocales à Bobby McFerrin, ce jazzman new-yorkais qui joue de son corps comme autant de percussions, cordes pincées ou instruments à vent. Elle nous fait également redécouvrir le son si singulier du piano préparé, inventé par John Cage. Pour Camille et ses complices, la musique est un immense terrain de jeu et d'expériences, à l'image du jeu phonétique sur le nom de leur nouveau concert, Ilo Veyou, reconstruction de I love you, pour un chant d'amour universel. Ses titres sont nés dans des espaces particuliers, tels ceux que l'on peut connaître à Avignon : des salles de danse, une abbaye, des chapelles et des églises... Des espaces à l'acoustique très particulière qui résonnent avec les corps vibrants et vivants des musiciens et des spectateurs. En investissant la carrière de pierres de Boulbon, Camille relève le pari de partager sa musique dans un endroit encore plus atypique. Pour un concert unique, célébrant la vie et invitant les spectateurs à une lente transhumance poétique, dans la musique et dans leur propre corps. CC
Distribution
chant Camille
contrebasse Martin Gamet
violon Christelle Lassort
guitare et piano Clément Ducol
mise en espace Robyn Orlin
lumière Damien Dufaitre
son Malik Malki
Production
production Uni-T
avec le soutien de la Spedidam
et l'aide des Passagers du Zinc