Chapelle des Pénitents blancs

Chapelle des Pénitents blancs © Agnès Mellon

Le lieu

Construite au XIVe siècle, l'Église Notre-Dame-la-Principale devient chapelle des Pénitents blancs au début du XIXe siècle, lorsqu'elle se mue en couvent des Dominicains. La confrérie s'étant éteinte, elle est aujourd'hui une salle de spectacle affectée au Festival d'Avignon et à l'Institut Supérieur des Techniques du Spectacle. C'est un espace clos particulièrement apprécié pour son intimité (164 places). C'est là qu'ont notamment débuté les mises en espace de textes contemporains au Festival, avec Théâtre Ouvert, dans les années 60. Depuis 2014, la chapelle de Pénitents blancs accueille le cycle de spectacles jeune public.

Placement libre.

Photos

Accessibilité

Site non accessible aux personnes à mobilité réduite. Des toilettes adaptées ne sont pas disponibles sur ce site. Il n’y a pas de places réservées adaptées.

Des boucles individuelles portatives sont disponibles sur réservation lors de l’achat de votre billet. Veuillez-vous adresser au service de réservation.

Rendez-vous sur les pages des événements ci-dessus pour en savoir plus sur leur accessibilité : spectacles naturellement accessibles (danse, visuels ou sans parole), spectacles surtitré en français...

Contact accessibilité et handicap

Du personnel d’accueil formé est présent au besoin. Pour toute demande, veuillez-vous adresser au personnel d’accueil.

Rendez-vous sur les pages des événements ci-dessus pour en savoir plus sur leur accessibilité : événements naturellement accessibles (spectacles de texte, les concerts, les lectures et émissions de radios), audiodescription...

En savoir plus