Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau aiment travailler/interagir avec leurs identités pour les transformer et le point de départ de cette collaboration pourrait être ce membre fantôme, ce « ça a été ». La cornemuse, qui se réfère à une histoire, est ici l'instrument de l'obsession et du son infini. Le corps du danseur qui a traversé un vocabulaire traditionnel, serait davantage porteur de réminiscences. Mais au-delà, la rencontre entre ces deux artistes au penchant commun pour le kig ar farz et les fest-noz permet de nourrir un déplacement et un apprentissage de l'un à l'autre. « Apprendre veut dire : regarder où il met ses doigts, mémoriser les touches qu'il enfonce comme on repère les traces d'un animal qu'on traque. » Peter Szendy
Distribution
Conception et interprétation Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau
Production
Production bi-p association et Offshore
Coproduction SACD, Festival d'Avignon, L'échangeur - CDC Hauts-de-France
Avec le soutien du programme Europe Créative de l'Union Européenne dans le cadre du projet SOURCE