... Se dire que l'homme archaïque ouvrit la bouche non par hasard, et qu'il chanta non par hasard, mais qu'il lui fallut parler pour exister et chanter pour respirer. Et peut-être se dire qu'en nous se perpétue parfois le sentiment de dire le premier mot dans un paysage vide et de chanter pour la première fois face à un ciel embrasé. Et se dire encore qu'il y eut l'enfance de l'homme, celle de tout homme, qu'il y a celle de vous et de moi, qu'il y eut l'irruption de la parole et le surgissement du chant à l'aube du monde.Et qu'à chaque fois qu'un homme parle, sa voix porte le mutisme originel et fait écho au cri de l'homme archaïque, et que le chant est à la fois l'impossibilité de dire et la célébration de la voix humaine. ... Pedro Kadivar
Née au Brésil, Katia Guedes suit une formation au hautbois, au chant et à la composition à l'Université de l'état de Sao Paulo puis à Berlin où elle obtient une maîtrise en musicologie et en études théâtrales. Aujourd'hui, cette soprano entrecroise compositions et interprétations au fil de son parcours.
Né en Iran, arrivé en France à seize ans, l'auteur et metteur en scène Pedro Kadivar vit entre Paris et Berlin. De 2005 à 2010, il écrit, en français et en allemand, Tétralogie de la Migration. En 2014, il reçoit le Prix SACD pour sa pièce Pays. En 2015, Petit Livre des migrations est paru aux éditions Gallimard.