Le Festival d’Avignon annonce la programmation de 9 représentations du spectacle Dans la mesure de l’impossible de Tiago Rodrigues, du 13 au 22 juillet 2023 à 16h à l’Opéra Grand Avignon dans le cadre de sa 77e édition.
Ce projet est accueilli suite à l’annulation du spectacle Les Émigrants de Krystian Lupa, produit par la Comédie de Genève, qui a vu sa création arrêtée et ne peut être présenté cet été en raison de contraintes calendaires, financières et logistiques (cf. communiqué de presse du 7 juin 2023). Le Festival espère ardemment que la création de Krystian Lupa pourra voir le jour dans les prochains mois.
Face à cette situation imprévisible, la direction du Festival a sollicité l’aide de la Comédie de Genève pour rechercher ensemble un spectacle à présenter au public en juillet, aux mêmes dates et dans le même lieu.
Dans la mesure de l’impossible de Tiago Rodrigues, créé en 2022 et produit par la Comédie de Genève, est le spectacle qu’il est aujourd’hui possible de présenter au regard de la disponibilité des artistes – sous réserve de possibles changements de distribution – et des capacités financières et logistiques dont dispose le Festival. Le Festival d’Avignon remercie toutes les personnes, équipes et publics, pour leur soutien témoigné face à ce changement soudain et inattendu. Les spectatrices et spectateurs en possession de billets pour Les Émigrants pourront échanger leur billet pour Dans la mesure de l’impossible ou demander leur remboursement.
Accéder à la page du spectacle
Modalités d’échange ou de remboursement
Le Festival contactera chaque spectatrice et spectateur et proposera l’échange ou le remboursement de son billet. Sans demande de report, les billets seront automatiquement remboursés après le 1er septembre 2023.