1914-1918. À l’orée d’une mythologie patriotique qui ne laisse aucune place au doute, que peut encore écouter de son cœur et du monde, celui qui se voit partir à la guerre ?
1914-1918. Pris dans les rouages de la broyeuse idéologique des discours officiels, que reste-t-il de celui qui se voit partir à la guerre ? Que peut-on encore écouter de soi et du monde, à l’orée d’une mythologie patriotique qui ne laisse aucune place au doute ? Un duo singulier alliant interprétation théâtrale et création sonore invite le public à s’engager et devenir acteur de l’histoire…
Comédienne, Justine Bachelet collabore, depuis sa sortie du CNSAD, avec Frédéric Jessua, Antoine Reinartz, Cosme Castro et Léa Forest, Jeanne Frenkel, Michel Fau, David Roux, Paul Verhoeven, Elise Chatauret et Thomas Pondevie, Ivo Van Hove, Thomas Lilti, Tamara Al Saadi…
Ingénieure du son et bruiteuse, Éléonore Mallo a travaillé pour le cinéma (Bertrand Mandico, Hubert Viel), la radio, le théâtre (François Orsoni) et collabore régulièrement avec la Philharmonie de Paris.
Distribution
Avec Tamara Al Saadi, Justine Bachelet, Éléonore Mallo, Jennifer Montesantos
Texte, mise en scène et dramaturgie Tamara Al Saadi Son Eléonore Mallo Costumes Pétronille Salomé
Conception technique Jennifer Montesantos Administration de production Elsa Brès Diffusion Séverine André Liebaut Production et relations publiques Coline Bec
Production
Production Compagnie La Base Coproduction SACD, Festival d'Avignon, Théâtre Dijon Bourgogne CDN, Théâtre des Quartiers d'Ivry CDN du Val-de-Marne, Espace 1789 Scène conventionnée pour la danse de Saint-Ouen Avec le soutien de la Drac d'Île-de-France-ministère de la Culture, Conseil départemental de Seine Saint-Denis, Théâtre de Rungis, Centquatre-Paris