Partie

Archive 2022

Tamara Al Saadi

1914-1918. À l’orée d’une mythologie patriotique qui ne laisse aucune place au doute, que peut encore écouter de son cœur et du monde, celui qui se voit partir à la guerre ?

Partie, Tamara Al Saadi, 2022 © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

Présentation

1914-1918. Pris dans les rouages de la broyeuse idéologique des discours officiels, que reste-t-il de celui qui se voit partir à la guerre ? Que peut-on encore écouter de soi et du monde, à l’orée d’une mythologie patriotique qui ne laisse aucune place au doute ? Un duo singulier alliant interprétation théâtrale et création sonore invite le public à s’engager et devenir acteur de l’histoire…

Comédienne, Justine Bachelet collabore, depuis sa sortie du CNSAD, avec Frédéric Jessua, Antoine Reinartz, Cosme Castro et Léa Forest, Jeanne Frenkel, Michel Fau, David Roux, Paul Verhoeven, Elise Chatauret et Thomas Pondevie, Ivo Van Hove, Thomas Lilti, Tamara Al Saadi…

Ingénieure du son et bruiteuse, Éléonore Mallo a travaillé pour le cinéma (Bertrand Mandico, Hubert Viel), la radio, le théâtre (François Orsoni) et collabore régulièrement avec la Philharmonie de Paris.

Distribution

Avec Tamara Al Saadi, Justine Bachelet, Éléonore Mallo, Jennifer Montesantos

Texte, mise en scène et dramaturgie Tamara Al Saadi
Son Eléonore Mallo
Costumes Pétronille Salomé

Conception technique Jennifer Montesantos
Administration de production Elsa Brès
Diffusion Séverine André Liebaut
Production et relations publiques Coline Bec

Production

Production Compagnie La Base
Coproduction SACD, Festival d'Avignon, Théâtre Dijon Bourgogne CDN, Théâtre des Quartiers d'Ivry CDN du Val-de-Marne, Espace 1789 Scène conventionnée pour la danse de Saint-Ouen
Avec le soutien de la Drac d'Île-de-France-ministère de la Culture, Conseil départemental de Seine Saint-Denis, Théâtre de Rungis, Centquatre-Paris

Photos

Audiovisuel