Probablement cent trente paires d’yeux, l’équivalent du double en nerfs optiques, une voix, une musique de temps en temps, une somme de gestes sans réfléchir, d’autres choisis et tout ça n’existera qu’une seule fois, de cent trente trois manières différentes.
Les études en anthropologie du corps, en esthétique et pratique des arts chorégraphiques, la formation de danseuse à Epsedanse trouvent chez Julie Compans un point de rencontre au croisement du corps et des mots, celui de l'audiodescription pour des personnes malvoyantes et aveugles.
Les créations de Patrick de Oliveira sont une succession de choix minutieux, tous participant à l'élaboration d'univers sonores sur mesure qui accompagnent, le plus souvent et depuis de nombreuses années, des corps qui aiment danser.
Distribution
Avec Mellina Boubetra, Julie Compans, Patrick de Oliveira
Texte Julie Compans Mise en scène et chorégraphie Mellina Boubetra Musique Patrick de Olivera
Production
Production Cie ETRA Production déléguée Cie Art-Track Coproduction SACD, Festival d’Avignon Avec le soutien du Théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France), Théâtre de la Ville (Paris), La Villette Paris, CN D Centre national de la danse (Pantin)