Hacking justice

  • Territoires cinématographiques
  • Projection
Archive 2022

de Clara López Rubio, Juan Pancorbo

Ce documentaire suit, pas à pas, la défense du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, coordonnée par l’avocat espagnol Baltasar Garzón. Les réalisateurs ont parcouru le monde pendant neuf ans pour retisser cette histoire aux implications politiques profondes.

Hacking Justice, un film de Clara López Rubio, Juan Pancorbo, 2021 © Les Mutins de Pangée

Présentation

Voici l’histoire glorieuse et bouleversante de Julian Assange et de sa traque menée par les Etats-Unis. Il est incarcéré depuis 2019 au Royaume-Uni dans l’attente d’une procédure d’extradition demandée par les États-Unis après avoir été inculpé pour « espionnage ».

Ce documentaire suit, pas à pas, la défense du fondateur de WikiLeaks, coordonnée par l’avocat espagnol Baltasar Garzón, mondialement connu pour avoir fait interpeller l’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet. Les réalisateurs ont parcouru le monde pendant neuf ans pour retisser cette histoire aux implications politiques profondes.

Distribution

Suivi d'une rencontre avec Baltasar Garzón, juriste et avocat et Katia Roux, chargée de plaidoyer Libertés chez Amnesty International France.

Production

Avec les cinémas Utopia
En partenariat avec le magazine Transfuge

Infos pratiques

Photos

Hacking Justice, un film de Clara López Rubio, Juan Pancorbo, 2021 © Les Mutins de Pangée

Et…