L’éclosion des gorilles au cœur d’artichaut

  • Indiscipline
  • Sujets à vif
  • Programme D
Archive 2017

Lazare et Jann Gallois

Création 2017

Attention : quand vous achetez un billet pour "L’éclosion des gorilles au cœur d’artichaut", celui-ci est également valable pour le second spectacle du programme D "Bâtards".
L’éclosion des gorilles au cœur d’artichaut © DR

Présentation

À l'extérieur, il y a deux corps disproportionnés, deux voix dissonantes, deux univers lointains. À l'intérieur, les sensibilités convergent : elles se découvrent de la même taille, prêtes à foncer, à dériver, à chavirer même, si possible. Toujours curieuses, parfois sauvages, les âmes ondulent sur leurs jambes dans une jungle d'émotions, entre interludes à grand bruit et luttes internes dans le silence.

 

Jann Gallois
Jann Gallois entre dans la danse en 2004 par la voie du hip-hop. Interprète, elle collabore avec des artistes tels que Sébastien Lefrançois, Sylvain Groud, Angelin Preljocaj, Sébastien Ramirez, Kaori Ito. En 2012, elle fonde sa propre compagnie, BurnOut, et signe sa première chorégraphie, le solo P=mg. Elle en conçoit un second en 2015, avant de créer le duo Compact avec Rafael Smadja en 2016.



Lazare
Acteur, auteur, metteur en scène, Lazare se forme par l'improvisation puis au Théâtre du fil et à l'École du Théâtre national de Bretagne. En 2006, il fonde la compagnie Vita Nova. Passé – je ne sais où, qui revient ouvre une trilogie complétée par Au pied du mur sans porte créé en 2011 et Rabah Robert en 2014. Le récent Sombre rivière a réuni l'éclectisme et la vitalité qui caractérisent son écriture.

Distribution

Conception et interprétation Jann Gallois et Lazare

Production

Production Cie BurnOut, Vita Nova
Coproduction SACD, Festival d'Avignon

Infos pratiques

Photos

Audiovisuel

En savoir plus