Bâtards

(petite forme éducative)

  • Indiscipline
  • Sujets à vif
  • Programme D
Archive 2017

Michel Schweizer et Mathieu Desseigne-Ravel

Création 2017

Attention : quand vous achetez un billet pour "Bâtards", celui-ci est également valable pour le second spectacle du programme D "L’éclosion des gorilles au cœur d’artichaut".

Bâtards © DR

Présentation

Limite : tendance à transformer l'espace où se développe la vie en zones de séparation. Sujet à vif : personne amenée à faire l'expérience de la séparation. Sujet à vif : personne ayant tendance à se séparer du vivant. Bâtard : sujet humain dont l'équilibre semble s'arranger avec des origines floues, confuses, à qui l'on a recommandé de ne pas accorder trop d'importance à ses états d'âme.

 

Mathieu Desseigne-Ravel
C'est dans une MJC avignonnaise que Mathieu Desseigne s'invente acrobate, entre cirque et hip-hop. Diplômé du Centre national des arts du cirque, il travaille avec Alain Platel et les Ballets C de la B et conserve son lien avec ses premiers complices, réunis dans le collectif 2 temps 3 mouvements dont il cosigne les créations. Devenus Naïf Production, ils ont récemment créé La Mécanique des ombres.


Michel Schweizer
Depuis plus de dix-huit ans, le scénographe et chorégraphe Michel Schweizer convoque et organise des communautés provisoires pour en mesurer les degrés d'épuisement. Ordonnant des partitions artistiques au plus près du réel, il se joue des limites et des relations qu'entretiennent l'art, la politique et l'économie en portant un regard caustique sur la marchandisation de l'individu et du langage.

Distribution

Conception et interprétation Mathieu Desseigne-Ravel et Michel Schweizer
Images Ludovic Alussi
Son Nicolas Barillot

Production

Production La Coma, Naïf Production
Coproduction SACD, Festival d'Avignon, Le Gymnase CDC Roubaix Hauts-de-France
Avec l'aide du Théâtre d'Arles, La Villette-Paris, CDC-Les Hivernales

Infos pratiques

Photos

Audiovisuel

En savoir plus