Georges est animé et inanimé. Georges performe. Georges donne de la voix. Georges a des articulations. Georges met en jeu des « histoires de morts ». Et si ceux-ci avaient une présence, de l'esprit, de l'humour ?
Mylène Benoit Mylène Benoit, artiste plasticienne et chorégraphe, travaille la danse en la faisant résonner comme un objet plastique. Lauréate de la Villa Kujoyama, elle crée La Maladresse et Gikochina-sa en 2018. Elle est artiste associée au Phare CCN et en résidence longue à L'échangeur-CDCN Hauts-de-France.
Julika Mayer Julika Mayer est marionnettiste. Sa pratique engage la relation du corps à l'espace, à l'objet et à la marionnette. En 2011, elle est lauréate d'une résidence hors les murs de l'Institut français de Berlin. De retour en Allemagne, elle co-dirige depuis le département marionnette à l'École nationale supérieure de musique et des arts du spectacle de Stuttgart.
Distribution
Conception et interprétation Mylène Benoit et Julika Mayer
Production
Production Contour Progressif Coproduction SACD, Festival d'Avignon Avec le soutien de L'échangeur-CDCN Hauts-de-France, Internationales figuren.theater.festival Erlangen, Fitz! Zentrum für Figurentheater (Stuttgart) Avec l'aide du Vivat scène conventionnée danse et théâtre d'Armentières