The Mysteries of Love - première étape

La Vingt-cinquième heure

  • Performance
  • Vingt-cinquième heure
Archive 2005

Erna Omarsdottir, Johann Johannsson

The Mysteries of Love - première étape © DR

Présentation

The Mysteries of Love, titre emprunté à la chanson-phare du film de David Lynch Blue Velvet, est le fruit d'une seconde collaboration entre la danseuse- chorégraphe Erna Omarsdottir et le musicien Johann Johannsson.
Structuré comme une suite de plusieurs chansons, ce nouvel opus veut explorer les limites existantes entre le concert de musique et la représentation chorégraphique. La voix et la performance corporelle, inséparables, se mêlent l'une à l'autre, la voix formant une extension du corps, fusionnant musique et gestes.

Une invitation à des artistes à venir troubler les nuits d'Avignon. Chaque soir, une forme différente, libre, étonnante, à découvrir : une heure où tout est possible.

“Depuis 50 ans, l'Adami défend les droits des artistes et leur liberté de création. C'est donc tout naturellement qu'elle s'associe à la Vingt-cinquième heure, espace sans contrainte, préservé, accessible aux talents émergents. Libres de tenter, d'essayer, de tester, de commettre lectures, ébauches, rencontres et performances sans obligation de résultat, hors de toute pression médiatique, les artistes programmés offriront au public performances et spectacles à l'esthétique inattendue.”

Philippe Ogouz, Président de l'Adami

Distribution

conception : Erna Omarsdottir, Johann Johannsson
créé et interprété par : Erna Omarsdottir, Johann Johannsson, Margret Sara Gudjónsdóttir
création lumières : Arié Van Egmond

Production

production : Festival d'Avignon pour cette première étape
Coproduction : Adami, Festival d'Avignon

Infos pratiques

Photos

© DR

En savoir plus