Acte 2 de la réflexion prospective sur le spectacle vivant en 2050 : quel sera le devenir du lieu de spectacle ? L’enjeu est crucial pour les artistes et les publics : quelle transformation des lieux face aux nouveaux enjeux de la création et de la diffusion, quelle inclusion des publics, quel impact du numérique et de l’impératif écologique ?
Le lieu de spectacle vivant en 2050. Quelles évolutions de la forme de la représentation ? Quelles transformations des lieux et des usages face aux outils numériques et à l’impératif écologique ? De l’aréna au lieu intimiste, quelle dimension des lieux et des jauges ?
Avec Olivier Atlan directeur de la MC Bourges, Marie-Pia Bureau directrice de l’ONDA, Olivier Haber directeur de la Seine Musicale, Marc Jeancourt codirecteur de l’Azimut / Théâtre Firmin Gémier, pôle national de cirque, Adrien Mondot et Claire Bardainne de la Compagnie Adrien M et Claire B, Laëtitia Stagnara directrice de Gaîté Lyrique, Aurélie Van Den Daele directrice du CDN Limousin, Théâtre de l’Union, David Wahl auteur, dramaturge, interprète et directeur artistique de l’Incipit