Études du public de la 75e édition

  • Enquête

Mardi 27 juillet 2021

Le Festival d'Avignon, l'INSEAC et Avignon Université mènent des études de public qui donnent l'occasion de poursuivre le dialogue avec l’ensemble des spectateurs et de dresser une première photographie des mois passés. La première porte sur l'ensemble du Festival, la seconde sur le feuilleton au jardin Ceccano. Merci de prendre le temps de répondre aux questionnaires !

Hamlet à l'impératif !, Olivier Py, 2021 © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

2021

Étude du public de la 75e édition

L’enquête proposée pour cette 75e édition donne l’occasion, aux différentes équipes, de poursuivre le dialogue avec l’ensemble des spectateurs et de dresser un premier bilan de ces mois passés. Elle s’inscrit dans la lignée d’un programme de recherche établi depuis 1995 et lancé par Emmanuel Ethis, Damien Malinas (CNAM – INSEAC) et Jean-Louis Fabiani (CEU). Les résultats permettront d’enrichir la thèse débutée par Laure-Hélène Swinnen (Avignon Université – Laboratoire Culture et Communication) en septembre 2019, sous la direction d’Emmanuel Ethis, Damien Malinas et Raphaël Roth qui s’intéresse à l’Éducation artistique et culturelle au Festival d’Avignon.

Étude sur le feuilleton Ceccano

Le feuilleton théâtral est un événement singulier et original dans la programmation du Festival d’Avignon car il réunit sur scène des citoyens de tous âges, de toutes origines sociales, géographiques et culturelles et des professionnels confirmés du spectacle vivant avec l’aide des élèves-comédiens de l’ERACM (École régionale d’acteurs de Cannes-Marseille). Cette étude est menée sous la responsabilité scientifique d'Émilie Pamart (Laboratoire Culture et Communication) et de Laure Marchis Mouren (Centre Norbert Elias) avec le soutien des étudiants du Master Arts et techniques des publics, mention Culture et Communication, Avignon Université.

Accéder au questionnaire

Toutes informations collectées par ces questionnaires resteront anonymes et confidentielles.